Quelles sont les communes desservies par le réseau ?

Les 12 communes du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile sont desservies par le réseau des Lignes de l’Agglo :
Aubagne, Auriol, Belcodène, Cadolive, Cuges-les-Pins, La Bouilladisse, La Destrousse, La Penne-sur-Huveaune, Peypin, Roquevaire, Saint-Savournin et Saint-Zacharie
Le réseau dessert également la commune de Gémenos.

Les lignes scolaires sont-elles réservées uniquement aux élèves ?

Les lignes scolaires sont ouvertes à tous les voyageurs et gratuites comme l’ensemble du réseau.

Ai-je le droit de voyager avec mon chien dans le bus et le tramway ?

Seuls les animaux de petite taille sont admis à bord des véhicules, s’ils sont transportés dans un panier, un sac ou une cage, convenablement fermé et sans gêne pour les autres voyageurs. Les chiens servant de guide aux aveugles et d’assistance aux personnes à mobilité réduite sont également admis à bord des véhicules.

Pourquoi mon bus est-il en retard ?

La plus grande cause de retards observés est liée à la circulation.
Aux stations de tramway, des afficheurs électroniques indiquent l’heure de passage des 2 prochaines rames de tramway et diffusent des informations sur les perturbations. Des régulateurs suivent à distance la circulation des rames de tramway afin de garantir une bonne réactivité sur les éventuels incidents.

Certains conducteurs ont une conduite trop brusque. Que faites-vous ?

Nous nous engageons à ce que votre voyage soit agréable grâce à un bon accueil et une souplesse de conduite. 200 contrôles de clients mystères sont réalisés tous les ans sur l’ensemble du réseau. Ainsi, tous nos conducteurs font l’objet d’une sensibilisation à cet engagement de qualité de service. Si toutefois vous constatez une conduite trop brusque répétitive, contactez Façonéo Mobilité en indiquant la ligne, les jours et les heures concernées.

La fréquence de la ligne que j’utilise diminue en été. Pourquoi ?

Les horaires mis en place sur la période estivale font l’objet d’une étude approfondie chaque année. Les fréquences des lignes sont adaptées en fonction de leur fréquentation.

Que faire en cas d’incident dans un véhicule du réseau ?

En cas d’incident dans un véhicule, il faut noter l’heure, la ligne, l’arrêt, la direction, le numéro du véhicule et toute information pouvant être utile, et contacter Façonéo Mobilité au 04 42 03 24 25.

Le conducteur peut-il me déposer à un endroit précis ?

Pour des raisons de sécurité, les conducteurs ne peuvent pas prendre de voyageurs en charge en-dehors des arrêts du réseau Lignes de l’Agglo.

Peut-on fumer ou "vapoter" dans les bus ou les trams ?

Il est interdit de fumer et d’utiliser une cigarette électronique à l’intérieur des véhicules de l’ensemble du réseau.

Itinéraires
Horaires
Horaires