Quelle est la desserte du tramway ?

Le tramway circule entre la Gare d’Aubagne et Le Charrel.

Combien y-a-t-il de stations ?

Le tramway dessert 7 stations : « Gare », « Martin Luther King », « Ravel Decroix », « Piscine Alain Bernard/Oasis du Charrel », « La Tourtelle », « Château Blanc » et « Le Charrel ».

Quelles sont les fréquences de passage ?

Un tramway passe à chaque station toutes les 10 minutes.

Le tramway est-t-il payant ?

Le tramway est gratuit comme l’ensemble des bus du réseau Lignes de l’Agglo.

Le tramway est-t-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le tramway a été conçu de manière à être complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. Le quai et le seuil de la porte sont au même niveau afin de faciliter le déplacement de ces personnes. Les boutons bleus à l’intérieur du tramway permettent de monter et descendre à son rythme. Des pictogrammes sont placés aux endroits réservés pour les fauteuils roulants. Par ailleurs, les annonces sonores et visuelles répondent également à des critères d’accessibilité.

 

Le nombre de lignes de bus et leur fréquence sont-elles diminués ?

Le nombre de lignes de bus et leur fréquence ne seront pas diminués avec l’arrivée du tramway. Seuls les itinéraires des lignes 1 et 6 sont modifiés. La ligne 1 circulera entre « Gare » et « Plaine de Jouques » et la ligne 6 entre « La Penne-sur-Huveaune » et « Eiffel ».

Pourquoi les portes se sont-elles refermées sur moi ?

La fermeture des portes de tramway se fait automatiquement à bout d’un certain laps de temps consacré à la montée et la descente des voyageurs. Si vous tentez de monter dans le tramway à la fermeture des portes, le conducteur ne peut pas rouvrir les portes. Pour éviter de vous blesser ou de dégrader le tramway, il est préférable d’attendre le prochain tramway 10 minutes après.

Itinéraires
Horaires
Horaires